Réalisation Lutins de Noël

Nous avons réalisé des Lutins de Noël. Pour commencer, il faut tracer le « patron ». lutin1 Ensuite, après le découpage du chapeau et corps du lutin, il faut coudre.

Sortie fouilles archéologiques

Jeudi après-midi nous sommes allés Zone St Eustache à St Etienne en Coglès afin de découvrir la zone de fouilles archéologiques. Véronique a expliqué que depuis 2001 avant de réaliser des grandes constructions, il devait y avoir un temps de fouilles archéologiques. C’est pour cette raison que des (...)

Visite exposition « Train-trains »

Ce vendredi 24 juin 2022 nous nous sommes rendus à l’espace Adonis afin de découvrir l’exposition « Train-trains » à l’occasion du 150e anniversaire de la ligne de chemin de fer reliant Vitré au Mont-Sain-Michel et passant par Saint-Brice-en-Coglès. Il y avait 3 ateliers : Découverte d’album sur le (...)

Classe de mer journée du 8 avril

Le grand jour est enfin arrivé ! Nous partons de bonne heure et de bonne humeur … direction Cancale ! IMG_2496 Après une grosse de car, nous voilà arrivée ! Nous avons commencé par visiter le centre d’hébergement et nous nous sommes installés dans nos chambres ! installation Cette après-midi, (...)

Classe de mer journée du 9 avril

Journée assez mouvementée aujourd’hui ! La météo n’étant pas correcte ce matin, nous n’avons pas pu nous rendre à la pointe du Grouin. pano Nous avons fait la découverte du plancton sous forme de différents ateliers. plancton1 plancton2 Cette après-midi, nous avons pu, tout de même, faire notre (...)

Classe de mer journée du 10 avril

Aujourd’hui, nous avons fait une étude de paysage en deux temps. On a commencé par étudier un paysage de littoral aménagé par l’Homme puis nous nous sommes dirigés vers la Pointe du Grouin beaucoup plus sauvage. lecture1 lecture2 Cette après-midi, nous avons visité les parcs à huitres à (...)

journée classe de mer 11 avril

Nous avons fait notre deuxième séance de voile ce matin. Il y avait peu de vent mais nous avons réussi à naviguer tout de même. voile1 Cette après-midi, nous avons étudié la laisse de mer et avons profité d’un bon moment sur la plage. (...)

Réunion rentrée septembre 2018

La réunion de classe pour les élèves de CM1 - CM2 se déroulera le jeudi 20 septembre 2018 à 18h00 à l’école Jacques Prévert. Les parents non-disponibles peuvent convenir d’un rendez-vous avec moi en passant par le cahier de liaison (...)

Sortie « Ma commune préserve la biodiversité » CM1-CM2

Le mardi 02 octobre 2018 de 9h00 à 12h00, les deux classes de CM1-CM2 participeront à un « circuit découverte » sur le thème de la biodiversité. Cette action sera organisée sous forme d’ateliers animés par des techniciens du territoire et des éducateurs à l’environnement. Il faudra prévoir une tenue (...)

Spectacle de Noël

Nous vous donnons rendez-vous le samedi soir à la salle des fêtes de Saint-Brice-en-Coglès à partir de 20 heures afin de découvrir les représentations des CP, CE1, CE2, CM1-CM2 et des CM2.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher